BPLI
Z.A. de Merlin - 12800 NAUCELLE
Tél. 05 65 42 79 51; Fax. 05 65 46 34 17
COURRIEL
Poids-lourds > carosserie * peinture
# BPLI ACTU # NOS ATELIERS # NOS REALISATIONS
revue Rencontre - 2007
La plus grande cabine à peinture du département
La jeune entreprise naucelloise est spécialisée dans la peinture industrielle de bennes et châssis agricoles et dans la tôlerie peinture de poids-lourds, semi remorques et autocars.
-Chez les Bastide à Naucelle, la tôlerie peinture est une véritable affaire familiale. A la tête avec son frère depuis 1975 de l'agence locale Peugeot, Hubert le père, perpétue son savoir faire en tôlerie peinture VL place du Barry-Haut. Mais quand la nouvelle génération intéressée pouur poursuivre l'aventure pointe le bout du nez l'avenir de l'entreprise passe obligatoirement par une diversification.

Le même degré de finition que pour les voitures
ses diplomes (DUT génie mécanique et animateur qualité) enrichis par une experience professionnelle de cinq années chez Michelin, Jean-Yves, le fils d'Hubert, lance alors une étde de marché qui lui confirme que de réels besoins existent en matière de tôlerie peinture et peinture industrielle. Un batiment de plus de 1200 m² sort de terre sur un site de 1,5 ha, en plein coeur de la zone de Merlin, à deux pas de la RN 88 à Naucelle-Gare et, très vite, les premiers clients arrivent chez Bastide Poids Lourds Industrie (BPLI). Séduits par les investissements, une cabine de peinture Europa de 22m, articulée en deux parties de 14m et 8m, ce qui en fait la plus grande du département, et par le savoir-faire hérité de plus de 30 ans d'expérience " on s'engage à apporter le même degré de finition que sur les voitures particuliéres", les premiers clients n'ont pas tardé : " les transports Combemalle, Fontenay, Chayrigués et les bennes Andra, JPM ont été les premiers à nous faire confiance", se félicite Jean-Yves Bastide qui sait qu'il tient là des entreprises de référence sur lesquelles il peut s'appuyer pour développer sa jeune activité.

Des véhicules aux couleurs des entreprises
Une réorganisation du travail, deux équipes en 2x8 heures, une écoute permanente du marché et, surtout, des cliens satisfaits par la qualité des prestations assurées par BPLI, autant d'éléments qui expliquent aujourd'hui, quelques 18 mois aprés le lancement de l'activité, un premier bilan encourageant. Mais parce que rien n'est jamais gagné, Jean-Yves Bastide reste en veille permanente pour repérer de nouveaux services à apporter aux PME de la région.
Et avant de se lancer sur le marché des baches, BPLI a fait une percée remarquée sur le marché de la tôlerie peinture des poids lourds, semi remorque et autocars: " sur les routes, la couleur est à la mode. C'est devenu un moyen de communication pour les entreprises. Et en matiére de peinture de gros véhicules, on est prêt à répondre à toutes les demandes.Le marché est vaste et reste encore aujourd'hui peu concurrencé".
Les autocars Sauterel, Gauchy, Maurel, Chauchard, Raynal, sans oublier la SATAR, tous bien connus dans la région, sont ainsi parés de couleurs élaborées dans un laboratoire spécialement conçu à cet effet.BPLI ne manque de projets puisque 2008 devrait être l'année de construction d'une cabine couverte de sablage: "c'est une activité pratiquée aujourd'hui en extérieur, et qui se développe autour des semi remorques, des camions et des poly-bennes. Ce nouvel investissement garantira de meilleures conditions de travail" conclut Jean-Yves Bastide.

ESPACE REDACTION
Identifiant : Mot de passe:
Automobiles d'occasionLes occasions de BPLI sur internet.


NEWS
MARS 2014
Un atelier de sablage couvert de 150m² a vu le jour

FEVRIER 2008
Acquisition d'une semi plateau et d'un tracteur SCANIA

OCTOBRE 2007
Mise en ligne du site internet

SEPTEMBRE 2007
NOUVELLE ACTIVITE : vente installation et réparation de bâches

JUIN 2007
Inauguration des installations de BPLI.

 #  ©BPLI
Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v3 * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site